L’ATELIER

Sous la direction du luthier Matthieu ROUVÉ, l’atelier respecte la tradition dans le domaine de la réparation, la haute restauration et le réglage de sonorité avec beaucoup d’attention et de soins.

Ayant acquis une riche expérience de plus de trente années, il met quotidiennement son savoir-faire au service de toutes les musiciennes et tous les musiciens pour que leur instrument leur donne entière satisfaction.

En matière d’entretien ou réparation d’instrument, il est toujours à l’écoute des demandes des musiciens et musiciennes ou professeurs, dans un respect total des instruments.

Spécialiste de la contrebasse, doté d’une réelle connaissance de l’instrument, il maîtrise parfaitement toutes sortes d’opérations de lutherie ou de réglage à réaliser sur une contrebasse. Sa collaboration avec de nombreux professeurs, musiciennes et musiciens le confirme.

Pour la restauration, techniquement difficile, qui exige une très bonne expérience, le luthier Matthieu ROUVÉ possède la pleine capacité pour construire un plan d’intervention, avec toujours un très grand respect du travail d’origine.

Pour la restauration, techniquement difficile, qui exige une très bonne expérience, le luthier Matthieu ROUVÉ possède la pleine capacité pour construire un plan d’intervention, avec toujours un très grand respect du travail d’origine.

Pour n’importe quelle opération que ce soit : détablage ou défondage, cassures de table, de fond, d’âme, cassure de manche, de tête, enture, vernis, etc… il trouvera la meilleure solution pour la réparation de votre instrument, de plus, au meilleur prix.

Ouvert, à l’écoute, curieux, inventif, suivant aussi les évolutions techniques tout en respectant la tradition, il sera là pour vous offrir la possibilité de retrouver votre instrument dans un état de parfaite restauration ou de réparation comme vous le souhaitez.

En matière de réglage, ci-dessous quelques éléments importants qu’il connait parfaitement afin d’optimiser la finition et la sonorité :

– réglage de la touche (le redressage, rabotage)

– le chevalet (réalisé à la main, avec un équilibre parfait)

– le choix des cordes appropriées (selon le style ou la couleur recherchée par le musicien ou la musicienne)

– le réglage d’âme en concertation avec le musicien afin de trouver la sonorité recherchée.

Enfin, Matthieu ROUVÉ est aussi très renommé pour la réparation de guitare (folk, classique, électrique) de haut de gamme et de vintage, des plus grandes marques du monde, ayant assuré même le SAV de plusieurs fabricants.

En collaboration depuis 30 ans avec de nombreux guitaristes et collectionneurs connus dans le monde entier, il a aussi une grande connaissance de l’historique des instruments.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande, réparation, restauration, ou conseil.

Tous nos devis de réparation sont gratuits.